Solutions d'inspection

Mise à niveau Minebea Intec dédiée aux trieuses pondérales : quand haute vitesse et précision s’allient à la perfection

Avec le nouveau capteur de pesage WZED à compensation électromagnétique des forces conçu par Minebea Intec, nos modèles de trieuse pondérale bénéficient d’une mise à niveau de taille : ce nouveau capteur de pesage à contrôleur numérique a reçu l’homologation MID pour des applications homologuées à des vitesses de bande pouvant atteindre 3 mètres par seconde, soit jusqu’à 600 pièces par minute. Le pack de mise à niveau contient de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, extrêmement avantageuses pour les utilisateurs d’applications à haute vitesse.

Fournisseur leader de solutions de pesage et d’inspection, Minebea Intec travaille également constamment à l’amélioration de ses produits existants. Avec cette mise à niveau vers la nouvelle génération de capteur de pesage, l’entreprise a mis au point tout un pack complet de fonctionnalités. Celui-ci sera intégré à tous les modèles de trieuse pondérale pour usage en métrologie légale utilisant à l’avenir un capteur de pesage de haute précision à compensation électromagnétique des forces.

Une mise à niveau pour une efficacité de pesage maximale

La mise à niveau réunit trois éléments en un même produit : le nouveau capteur de pesage WZED inclut une compensation électromagnétique des forces ainsi qu’une électronique haute vitesse intégrée avec contrôleur numérique. Le client en tire de nombreux avantages : par exemple, le nouveau capteur de pesage combiné au contrôleur numérique offre une fiabilité et une précision accrues. Le capteur permet en outre des opérations avec un poids minimum extrêmement bas : dès 5 grammes, les produits peuvent être contrôlés conformément aux diverses normes.

En plus de la vitesse de pesage et de la précision accrues, le contrôleur numérique présente également une sensibilité réduite aux perturbations causées par la température, l’humidité ou le vent. Les modèles de trieuse pondérale homologués, dotés de cette mise à niveau de capteur de pesage, sont particulièrement adaptés au pesage dynamique dans l’industrie de la confiserie ou pour les produits conditionnés en boîtes de conserve. Pour les autres industries telles que l’industrie pharmaceutique, chimique ou cosmétique, le poids minimum réduit associé à la prise en charge de vitesses de bande accrues permet d’atteindre une meilleure efficacité et un meilleur rendement.

Les trieuses pondérales Minebea Intec sont extrêmement précises et offrent un contrôle fiable pour de nombreuses applications de pesage, des contrôles d’intégralité ainsi que des optimisations du processus de remplissage, tout ceci permettant aux clients d’optimiser leur rendement et leur efficacité.

Homologation MID, point de départ du pesage à haute vitesse

Avec l’homologation MID (Directive sur les instruments de mesure) pour les applications homologuées, le capteur de pesage WZED est certifié pour des vitesses de bande jusqu’à 3 mètres par seconde, soit des vitesses de traitement pouvant atteindre 600 produits par minute.

Grâce à son intégration dans le boîtier du capteur de pesage, la nouvelle électronique du capteur de pesage WZED nécessite non seulement moins de place mais est également plus facile à nettoyer, conformément aux directives de conception hygiénique. Le nouveau boîtier permet une installation facile et un meilleur accès au capteur pour l’entretien et la maintenance.

Pour commencer, cette mise à niveau concernera toutes les gammes de trieuse pondérale Minebea Intec. Mais ce n’est qu’un début : « Avec la mise à niveau WZED, Minebea Intec prouve sa volonté de toujours optimiser ses produits. Nos trieuses pondérales dotées de la technologie de pesage à compensation électromagnétique des forces ont toujours été synonymes de précision et de fiabilité maximales, mais avec l’arrivée de la mise à niveau WZED en tant que composant intégré, nous ouvrons aujourd’hui un tout nouveau chapitre, explique Sara Vivanco, Product Manager chez Minebea Intec. Nous prévoyons également à l’avenir de mettre le nouveau capteur de pesage à disposition des fabricants d’équipements. La variété des interfaces disponibles permettra au WZED d’être intégré sans problème dans des installations existantes. » Voilà un petit aperçu que nous offre Sara Vivanco quant à l’avenir prometteur de ce nouveau produit.

Veuillez nous envoyer une version PDF de votre publication. En cas de publication en ligne, nous serions ravis que vous y ajoutiez un lien vers notre site Internet www.minebea-intec.com

Fichiers liés

Nom du fichier Taille du fichier Type de fichier