Solutions d'inspection

Bobine de détection de métaux Vistus RS : détection de métaux maximale et encombrement minimal

Le système de détection de métaux à chute gravitaire Vistus RS de Minebea Intec permet une inspection fiable des corps étrangers métalliques. Grâce à sa faible hauteur d’installation, ce produit s’intègre facilement dans des installations existantes et offre en combinaison avec les terminaux Vistus une solution de détection garantissant la qualité des produits et une production efficace.

La pureté des matériaux utilisés et la qualité des produits jouent un rôle de plus en plus important au sein du processus de production. Mais comment intégrer un point de contrôle critique tel que la détection de métaux lorsque l’espace est de plus en plus restreint ? Avec une hauteur de bobine inférieure à 100 mm, la nouvelle bobine ronde Vistus RS est si compacte qu’elle peut être facilement intégrée derrière les installations de production existantes. Ce produit apporte une contribution importante dans des industries telles que l’industrie de transformation des matières plastiques ou encore l’industrie alimentairechimique et cosmétique afin d’éviter la contamination du flux de produits en chute par de minuscules particules métalliques dans le processus de production.

Bobine de détection de métaux Vistus RS : compacte, fiable et robuste

La polyvalence de notre célèbre gamme Vistus permet de répondre aux exigences les plus diverses de nos clients. Grâce à la sensibilité de détection élevée de la bobine ronde compacte, le système de détection de métaux à chute gravitaire est adapté à une utilisation dans le domaine de l’assurance qualité et apporte une contribution précieuse au contrôle statistique de processus. La bobine Vistus RS détecte de manière fiable les corps étrangers libres et piégés de métaux ferreux et non ferreux tels que l’acier, le cuivre ou le laiton ainsi que de métaux légers ou d’aciers inoxydables dans le flux de produits en chute. Elle convient à une utilisation dans une grande variété de secteurs tels que l’industrie de transformation des matières plastiques, l’industrie pneumatique, chimique, pharmaceutique et cosmétique. Le boîtier est fabriqué en acier inoxydable et offre une protection contre la poussière et l’humidité selon IP 69.

Terminal Vistus E : utilisation intuitive à prix abordable

Le terminal Vistus est idéal pour consulter toutes les données en un clin d’œil. Il est disponible en différents modèles qui offrent la solution adaptée à chaque application : le Vistus E est une solution efficace dotée d’une multitude d’options et d’interfaces. Si l’installation de production requiert des exigences particulières telles que plusieurs bobines de détection ou des distances particulièrement longues, l’utilisation du terminal Vistus T ou Vistus EI est recommandée. Tous les modèles disposent d’un écran tactile de 5,7 pouces et d’une interface repensée, particulièrement conviviale et facile à utiliser.

« Avec le Vistus RS, nous réagissons aux exigences de qualité croissantes imposées par les industries non alimentaires, telles que l’industrie du moulage par injection de plastique, avec un produit adapté. L’électromobilité, la technologie médicale et bien d’autres secteurs établissent déjà des normes élevées pour protéger les clients finaux. Malgré des vitesses de production élevées, une efficacité optimale est nécessaire », confirme Thorsten Vollborn, ingénieur diplômé et chef de produit. « Avec cette solution d’inspection, nous garantissons une qualité de produit maximale pour un encombrement minimal. À l’avenir, nos produits occuperont donc une place importante, en particulier dans des domaines d’application tels que l’industrie de transformation des matières plastiques », explique T. Vollborn, en exposant les nombreux avantages de ce nouveau produit. Lors de salons tels que le PPMA Total Show ou le FachPack, les utilisateurs ont l’occasion de découvrir les produits innovants proposés par Minebea Intec.

Plus d’informations sur www.minebea-Intec.com.

Veuillez nous envoyer une version PDF de votre publication. En cas de publication en ligne, nous serions ravis que vous y ajoutiez un lien vers notre site Internet www.minebea-intec.com